Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie & Co
Marie & Co
  • 2009 est derrière nous avec l'achat d'une petit maison de ville, l'arrivée de notre puce Marie et enfin, le choix de se pacser. Je quitte définitivement mon blog de jeune fille pour un autre en tant que jeune femme - jeune maman.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 août 2010

Je suis coincée... Part1

Notre louloute est née avec 1400g. Un poids plume à côté de ses environ 7kg aujourd'hui et pour cause, j'en ai le dos lamentablement abîmé. Pour ses 8 mois, je suis une maman déjà amochée. Qu'est-ce que cela va être quand elle fera 3kg de plus? Et, la Miss qui est dans son étape: 'je veux les bras de maman et papa perpétuellement'. Je regretterai presque son poids de naissance. Et pourtant, je serai malheureuse si elle ne grandissait pas harmonieusement.

A mon dernier week-end de travail (le 17-18 juillet), ce quelque chose n'allait pas au bas du dos s'emplifiait. Cela tirait de partout et j'avais des difficultés à m'asseoir droite, à basculer le bassin. Et puis, comme j'avais deux semaines de congé qui arrivaient...

La première semaine (celle du 19 juillet) a été à s'occuper de la Miss, à lui trouver une ombrelle potable pour sa poussette, à aller chez l'ophtalmologiste pour Marie et moi, à rencontrer une amie de la mère de mon homme atteinte d'un cancer. J'en ai aussi profité pour rendre visite à mon père, récupérer un vieux Thermomix et du coup se faire un resto.

Ma gêne lombaire se faisait toujours sentir mais différemment. Cette fois, elle tiraillait de la fesse au début de la cuisse. Puis, arriva ce qui devait arriver. Dimanche 25, je me penche un peu et 'crac'. Je me retrouve coincée une fraction de seconde. Difficile de se redresser et de bouger la fraction de seconde suivante. Deux secondes qui m'ont semblaient une éternité. Pour finir à marcher comme une petite vieille avec un gros poids tirant mes lombaires vers le bas.

Evidemment, mon problème surgissait pendant les vacances scolaires et mon médecin traitant référent tout juste en congés. Chez qui allait? Sûrement pas chez la remplaçante proposée au fin fond de je ne sais où. Heureusement que lors de balades dans notre nouveau quartier, on zieutait les plaques de médecins. Je me suis décidée à aller chez l'une faisant un peu d'homéopathie. Traitement: Bi-Profenid 150, Lamaline suppositoire, Arnica Montana 9CH (si déjà!) qui m'ont moyennement soulagée mais permis de dormir enfin la nuit.

Lundi 2 août, rebelotte, un nouveau blocage juste avant l'arrivée d'un collègue de travail de mon homme qui passait par là nous faire un petit coucou. Le lendemain matin, je suis retournée chez ce médecin remplaçant qui m'a changé la Lamaline en Myolastan et mise en arrêt de travail du 3 au 8 août inclus. Elle m'a envoyé chez un rhumatologue et faire faire une radiographie dorso-lombaire face et profil.

Le radiologue est venu me voir en cabine pour me demander si je n'avais pas par hasard une sciatique. Au résultat, une discopathie L4/L5 et L5/S1 (soit un bâillement postérieur des disques). Elle a également dévoilé une légère déminéralisation osseuse qui m'embête un peu. Et, ce que je savais déjà: une bascule du bassin à gauche par abaissement ce qui me doit une jambe gauche plus courte et une scoliose dorso-lombaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité